lflogo

Défense


Le meilleur moyen et le moins chère de protéger une base c'est les mines (porpucine : 20$).
Avec 4 mines dans votre base, on ne peut plus connaître, grâce au radar, le nombre d'unité dans votre base. A moins d'en éliminer une bien sur.

Les drapeaux (flag : 6$) permettent, disposer autour de votre base de ralentir l'ennemie et peuvent servir de barrage pour les unités invisibles (commando...). Si leur défense est seulement de 1, elles ont quant même l'avantage de ralentir l'ennemie (qui en l'attaquant peut perdre des mouvements) . C'est une des meilleurs défense contre les attaques nucléaires. Association Hercule/Bulldozer = 14 Drapeaux, on n'a pas besoin de sortir le bulldozer pour construire un drapeau (D) ou une route (R), clic droit pour sélectionner le bulldozer dans l'avion.

Les patriotes sont aussi de bonnes unités de défense et leurs contre-attaques est vraiment efficace. Elles sont un bon moyen de palier la mauvaise défense des transporteurs. Et permettent en plus une des meilleurs attaque à longue distance.

L'arme nucléaire est aussi une bonne défense. Et oui, elle permet de raser une ville ennemie qui se trouverait à moins des 14 cases de sécurité de votre base. Un petit boum et les unités ennemies l'ont dans le baba (n'oubliez pas d'éloigner vos propres troupes).



La défense est très importante dans le jeu, quant vous attaquez n'oubliez pas la phase défense dans le même tour. Vous pouvez utiliser les mines pour la protection des villes/ressources conquises sauf peut les mines de fer qui ne valent aucun l'effort particulier (sauf en cas de position stratégique, ce qui doit être très rare).
Donc des mines explosives dans les mines d'or en danger surtout si vous avez investi une usine de production ;o)
Et les drapeau sont aussi de bons moyens de défense économique et rapide (couple H/B) en cas de danger imminent d'attaque.



Une des clés des techniques de combats est la valeur des porpucines et les moyens de les détruire. Le meilleur exercice est un jeu locale :
  1. Créez 2 joueurs pour la carte 'Antartica' (Atak & Défy).
  2. Expansion du jeu (ressources/villes) et mettre les taxes à 0% jusqu'à ce que vous obtenez des Métropoles.
  3. Développez toutes les technologies (universités). Cela prend environ 20 tours ou ˝ heure de jeu.
  4. Sauvegardez le jeu pour de futur test.
  5. Envoyez un Hercule A prendre une ville à moins de 24 cases de D et construisez une usine (factory).
  6. Attaquez la base D avec un échantillon d'unités variées et notez les succès d'attaque et les différences suivant le terrain.
  7. Faite tous vos autres essais (attaque/défense, déplacement, etc).

On peut utiliser une autre carte qu’Antartica, il suffit dans choisir une petite (48x48).

La meilleur préparation à une partie c’est de jouer sur la même carte, soit seul en locale, soit avec les membres de l’alliance pour profiter des conseils et des erreurs des autres joueurs.