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Les taxes


Pour une population de 1110 hab.

% taxe $ taxe (taxe income) % expansion de la population (pop. growth)
0 0 20
1 0 13
4 0 12
8 0 11
12 0 10
13 1 10
16 1 9
25 2 7
28 2 6
38 3 4
44 3 2
48 3 1
52 4 0
56 4 -1
63 5 -2
100 8 -12

On retiendra les taxes suivantes :

  • 0% pour avoir le plus rapidement possible des métropoles (5001 hab.); avec le bouton " Keep on " (enfoncé) le taux ne change pas lorsqu'on utilise la fenêtre de taxes générales (touche 'T' du clavier).
  • 15% avec une une expension de 10%.
  • 47% pour avoir le minimum de développement d'une ville (la taxe par défaut si l'on met, par exemple, 101% de taxe).
  • Le taux de croissance décroît de 1% par tranche de 4% de taxes supplémentaires.

    Les revenus croissent de 2$ par tranche de 25% de taxes supplémentaires (12+13).

    Le nombre de métropole en début de partie dépend principalement de vos ressources et de la carte, car si la première ferme coûte 10$ les suivantes sont de plus en plus onéreuses. Mon astuce : le premier ou le deuxième tour je définie 3 villes à 0% de taxe puis au tour suivant 1 nouvelle ville et ainsi de suite...

    Je rappelle que la touche F est très pratique lorsque vous avez le message " Yikes ! People ... are starving... ". Mais il faut quant même vérifier si toutes les fermes nécessaires ont été construites car l'argent doit judicieusement être investi dans les fermes.

    On peut obtenir une ville de +5000 habitants avec seulement 2 fermes : il suffit de les acheter des que l'on investit la ville, le surplus de nourriture est stocké dans la ville puis utilisé lors que le nombre d'habitant aura augmenté au bout de quelques tours.

    Lors d'un besoin pressant d'argent, vous pouvez mettre les taxes à 100% pour un tour (T). Attention, vérifier que vous ne perdez pas d'argent avec des villes 'fantômes', dans la fenêtre management lab (touche V)/cities : tax too high & rev. none . Pour les villes 'fantômes' et les villes de moins de 1000 hab. (le surplus d'argent ne vaut pas le coup), il suffit de remettre individuellement les taxes à 47%.

    Il vaut mieux utiliser au début une taxe de 0% jusqu'à ce que la population des premières villes soit monter à 3000 hab. pour gagner plus que 3 ou 4$ avec 47% de taxe (même quantité d'argent qu'avec 55% mais 2% growt).

    Deux grands axes pour les taxes:

  • 0 à 20% = augmentation de la population
  • 25 à 55% = augmentation des gains
  • 55% = plus d'expension de la population
  • audela c'est la rébellion de vos concitoyens.
  • Avec une banque (40$), on obtient 2$ pour 1000 habitants, ce qui devient interessant avec une métropole (2x5=10$).

    Les revenus d’une ville sont plafonnés à $20, au delà de 10 000 habitants on n’a plus besoin d’augmenter la population et une banque est amortie en 2 tours.

    N’investir dans une banque ou une usines pour les ressources (50$=5 tours) que si le nombre de tour de jeu est encore suffisant pour amortir l’achat.

    Avec une population de moins de 900 habitants, la ville devient une ville fantome : vous perdez son contrôle.