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Comment gagner ?


Pour gagner, il faut envahir une des bases de chaque opposant.

Une bonne tactique est de prendre plusieurs bases différentes lors du même tour. Pour cela, placer une usine près des bases (à moins de 14 mouvements).

Un moyen rapide de prendre une base et l'utilisation d'une bombe nucléaire et d'une unité de base (Soldier, AlphaWarrior, Panther, Commando).

Avant d'attaquer une base sans l'utilisation de l'arme nucléaire, il faut connaître quelques informations sur votre ennemie et votre force de frappe :

  • Combien de mine (Porcupine) pouvez-vous détruire en un tour ? Et avec quelles unités on peut envisager d'être efficace contre une mine dans une base ?
  • Qu'est-ce que l'effet 'surround' ? Comment obtenir '200% surround effect' ? Comment utiliser cet effet pour augmenter mes chances de détruire une mine en une attaque ?
  • Pour obtenir 200% d'effet, il faut 3 hercules avec, dans chacun d'eux, 5 soldats et un bulldozer. Volez vers une ville, construisez un Drapeau avec le bulldozer, vendre l'avion cargo, les unités sont empilées et on obtient 10% par unité, soit avec 20 unité un total de 200%, cqfd.

    Il ne reste plus qu'à envoyer les unités d'attaques. Avec des tiger, il faut compter sur 5 unités pour détruire 3 mines en un tour.

    L'expérience

    Les unités qui réussissent une attaque gagne en bouteille et obtiennent une étoile. Si elles détruisent l'adversaire, elles se voient attibuer 2 étoiles. Conquérir une position ennemie permet aussi de gagner 1 point d'expérience.

    Chaque point d'expérience augmente de 10% les performances de l'unité.

    Comment on calcule le nombre d'unités restantes?

    Traduction d'une des questions de la FAQ.

    Il faut tout d'abord calculer la force d'attaque:

    Nombre d'unités x puissance d'attaque (ou d'attaque aérienne) de l'unité
    + expérience x 10%
    + Unités qui entourent l'ennemi x 10%
    x Valeur aléatoire entre 0,5 et 1,5

    force de défense:

    Nombre d'unités x puissance de défense de l'unité
    x 2
    + (si dans une base, ville ou ressource) x 25%
    + (si fortifications de ville) x 25%

    Nombre d'unités restantes =

    ( ta force de défense) - (la force d'attaque de l'ennemi) / puissance de défense de une de nos unités x 2


    Double tour

    Lorsqu'on joue le dernier dans un tour on ne peut jouer le premier d'un tour suivant a moins d'attendre que 30 minutes du nouveau tour se soient écoulées. Cette option fonctionne dans toutes les parties à partir du 5e tour.


    Que faire si l'attaque échoue ?

    Il ne reste plus qu'a conquérir un maximum de ville avec hercule+panther+unité(s) d'attaque (au cas ou la ville est juste fortifiée) pour mettre a sa disposition un max. d'argent et du même coup diminuer les revenues de votre adversaire pour sa défense sans oublier de lui prendre ses ressources (mines).

    Et n'oubliez pas le but c'est de gagner la partie et non de rechercher le maximum de points : il vaut mieux rester en vie (ne pas perdre une seul de ses bases) que de prendre 8 bases pour grappiller quelques points.