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Conseils aux débutants

Entraînez vous sur les nouvelles carte avant de commencer un jeu sur Internet.

Expérimentez le jeu hors ligne avant de vous connecter. Créez une partie avec deux adversaires et jouez les deux. Comme cela vous pourrez expérimenter les moyens d'étendre rapidement votre empire, et essayer toutes les technologies pour ainsi les utiliser à bon escient.

Et enfin, faite une ou deux partie en solo sur Internet avec une nouvelle carte avant d'accepter un défit et de vous engager dans une partie par alliance.

Informez vous, tout d'abord lire et relire l'aide intégrée du jeu. Puis les pages du site officiel, puis les pages d'aides des différentes alliances et enfin inscrivez vous dans une alliance, vous pourrez ainsi profiter des conseils de vos alliés.

Choisissez votre jeu:

Les combats

Dans les jeux d'alliance, nous devons parfaitement coordonner nos actions:

  • Expansion: le choix de l'emplacement de la base de chaque allié par rapport aux bases des autres alliances est la première action qui doit être discutée entre joueurs avant de commencer une partie. On doit particulièrement s'entendre sur les plans d'expansion de chaque allié pour ne pas gêner nos évolutions respectives tout en tenant compte des autres joueurs. Le but étant d'étendre notre territoire commun le plus loin possible et de prendre en tenaille nos ennemis.
  • Combat: un minimum de communication nous permet de connaître les difficultés de nos alliés et de planifier une stratégie d'attaque suivant les opportunités et les cibles choisies.
  • Communication: La messagerie interne de MK est efficace pour les participants d'un même jeu, mais pour s'organiser dans la phase de préparation et d'entraînement ou lorsqu'on est pas inscrit au même jeu, je trouve l'eMail (ou ICQ) plus pratique, cette solution donne en plus la possibilité de stocker les messages pour y répondre hors ligne.
  • Quelques stratégies de combat

    Metal Knight est un jeu de stratégie basé principalement sur la gestion, tant au point de vue de la paix que de l'économie et des technologies.

    Le déroulement d'une partie peut se diviser en deux phases fondamentales: l'expansion et le combat.

    Pour pouvoir combattre dans de bonnes conditions, il faut se donner les moyens de le faire. Ces moyens sont l'argent et les technologies que l'on a pu obtenir, mais aussi les positions stratégiques de villes importantes, les contraintes que l'on a pu imposer aux ennemis, etc.

    L'expansion

    C'est la partie la plus importante du jeu. C'est grâce à l'expansion que vous pourrez vous différencier des autres joueurs et acquérir une avance tant au point de vue de l'économie que du terrain.

    La paix

    La première chose à faire au début de partie, c'est de signer un traité de paix avec tout le monde (sauf peut être, après délibération, dans une tactique de partage si l'on joue en alliance).

    La paix offre des avantages considérables:

    L'argent

    "L'argent : c'est le nerf de la guerre". Ce précepte est parfaitement justifié dans le monde de Metal Knight. Sans argent vous ne pouvez pas investir dans des technologies performantes et vous ne pouvez pas acheter des armes puissantes.

    Tout la stratégie du jeu se détermine là: au moment du passage à la phase des combats, il faut être le joueur qui a la puissance financière la plus importante. La surface de son empire n'a plus d'importance à partir de ce moment, seul l'argent compte (enfin presque;).

    L'argent peut provenir de deux sources: les villes et les ressources.
    La rémunération d'une ville est proportionnelle à son nombre d'habitants et au taux de taxes. Les ressources comprennent les mines et les chantiers mais aussi les trésors.

    Position de la base

    Placer votre base de manière à avoir le plus de ressources et le plus de ville, le plus rapidement possible.
    Au début, les ressources (surtout or, bois et pétrole) rapportent plus que les villes, préférez les. Mais attention gardez absolument la possibilité d'avoir plusieurs villes dès le premier tour pour commencer la création d'une métropole (taux=0%).

    Ne placez pas votre base de manière à toucher une ville ou une ressource. Si vous êtes attaqué, l'ennemi auras beau jeu de placer toutes ces unités dans cette ville ou ressource et de profiter de l'effet surrounding.

    Technologies

    Parmi les éléments les plus importants au moment de la phase de combat, nous avons le niveau de technologie atteint.

    Un des points clef en la matière est le fait qu'une métropole bénéficie lorsqu'elle a une université d'une avance de technologie double. Ceci implique à la foi un gain de temps, mais surtout un gain d'argent pour obtenir les technologies.

    Gêner

    Ce n'est pas parce que vous êtes officiellement en paix, que vous devez vous désintéresser de ce que font vos adversaires et vivre dans votre coin. Au contraire, vous devez être le plus rapide et le plus incisif. Vous devez étendre votre empire et empêcher les autres de s'étendre.

    Voici quelques moyens de gêner l'adversaire dans son expansion:

    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les tactiques d'expansions et les techniques de combats, je vous conseils la deuxième partie (Aide) ou la page des liens.

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