genie

lions Yodïn Dairbre lions



Race: humain
Métiers: guerrier-prêtre, détective et chasseur de prime...

Description: Pieds nus et vêtu d'une robe de bure grossière, qui cache mal une côte-de-maille usée. Il traverse le pays en offrant ses services de détective et passe une grande partie de son temps à soigner les pauvres. La rumeur publique lui attribue même plusieurs guérisons miraculeuses et la résolution de quelques affaires épineuses comme la libération de présumées sorcières. Si on lui en parle, il nie en souriant.
Si son aspect extérieur nous fait penser au premier abord à un personnage violent, son sourire et le ton de sa voix nous détrompes rapidement. Il est grand, mince, avec les traits durs, ses cheveux sont châtains clairs et ses yeux noirs.
Quant son métier de détective ne lui permettant pas de subvenir à ses besoins, il accepte l'activité moins prestigieuse de chasseur de prime ou de garde du corps. C'est un professionnel efficace, doublé d'un combattant doué mais il ne dévoile qu'avec réticence sont état de chasseur de prime, lui préférant celui de prêtre-guérisseur.
Il passe volontiers ses soirées autour d'un feu de camps ou dans la salle commune d'une auberge. Il boit peu, mais à une passion pour les histoires ainsi que pour le jeu. Cette dernière faiblesse le place parfois dans des situations financières impossible, et l'oblige, dans le cadre de sa conscience, à accepter des "extra" pour rembourser ses dettes.
Il travail la plus part du temps en solitaire mais, pour les cas difficiles, fait parfois appel à un groupe d'experts. Son partenaire le plus fréquent est un magicien (Talis) de puissance moyenne, passionné par les aspects "judiciaires" de sa profession.

Trait annexe: ses principales caractéristiques sont l'agilité et l'intuition, c'est un guerrier accompli qui aime manier la lance comme un bâton et les doubles épées courtes et à des notions d'arts martiaux, les sorts qu'il connaît sont principalement des sorts de guérissons, c'est un bon pisteur et les notions de voleur qu'il a acquis autour des tables de jeu l'ont sortie de quelques situations embarrassantes lors de ses enquêtes.

Défaut: l'argent (jeux, générosités...).

Secret: a attrapé un Gremlin.

Personnes importantes: le magicien Talis, son dieu et dans une certaine mesure Bzorg le Grimlin.


Le prêtre errant, dont la foi lui donne des pouvoirs surnaturels, est un aventurier hors du commun. Il dispose de listes de magie regroupant l'essence même des sorts d'origine cléricale et/ou druidique. Les possibilités offertes par ces sorts restent pourtant plus limitées que celles offertes par la liste des clercs ou des druides. Les listes de soins, son pouvoir de repousser les morts-vivants et ses visions plus ou moins prémonitoires ainsi que ses qualités de combattant font de lui un compagnon d'aventures fort apprécié.
Les capacité du prêtre-guerrier sont tendu vers un seul but: servir son dieu et par la même occasion sa religion.
Le guerrier-prêtre fait souvent office de missionnaire ou dans certains cas de détective. Il poursuit une vie nomade et n'a de contacte avec ses semblables que lors des fêtes saintes ou plus rarement encore lors de rencontres fortuite dans des sanctuaires sacrés.


Retour Dernières modifications:
eMail: talis@mail.dotcom.fr ICQ UIN# 2066365