Résistance à l'alcool
Les effets de l'alcool sur les personnages:
Complément au Master's Guide (pages 82 et 83).
A chaque coupe de vin (20 cl ou équivalent), un personnage a 50% de chance que l'alcool a un effet sur son métabolisme.
% raté | Effets sur le personnage | ||||
1er | Le personnage est gai (voir sligh). | ||||
3ème | Il est ivre (voir moderate). | ||||
6ème | Il est complètement saoul (voir great). | ||||
10ème | Il roule sous la table (voir comatose). |
Ces jets de dés sont modifiés en fonction de la résistance du personnage.
Race | Activité | ||
Elfe | -5 | Magicien | -5 |
Demi-elfe, humain | -- | Assassin | +5 |
Demi-orque | +5 | Voleur | +10 |
Nain, gnome | +10 | Tavernier | +15 |
Halfing | +15 | Druide | spécial |
Monstre | +1/dé de vie | Alcoolique | +15 |
Caractéristiques | Autres facteurs | ||
Niveau | +1 par niveau au-delà du premier. | Alcool absorbé | -5 par coupe. |
Constitution | +3 par point sùpérieur à 9, -3 par point inférieur à 9. | Repas | +10 par repas copieux, -10 à jeun. |
Charisme | +2 par point sùpérieur à 9, -2 par point inférieur à 9. | Pause | Récupèration de 5 points de résistance par heure sans absorber d'alcool. |
Les bavardages intempestifs:
Etat du personnage | Bavardages |
Gai | Questionné avec habilité, il a 5% de chance de fournir une information sans s'en rendre compte. |
Ivre | 10% de chance de révéler un secret. |
Saoul | 20% de chance de divulguer une information confidentiel. |
Sagesse après modification | |
Supérieur à 9 | -5% (modification du score ci-dessus) |
Inférieur à 9 | +5% |