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Les unités


Il est indispensable de connaître les unités et leurs caractéristiques (ou du moins de les avoir sous la main lors d'une partie) ainsi que les informations sur les universités.

L'amélioration de vos connaissances avec l'achat de nouvelles universités vous permet d'avoir accès à de nouvelles unités dans vos villes et de pouvoir acheter des unités similaires dans la ville d'origine, une usine ou une base.

Et vous pouvez même revendre vos anciennes unités pour pouvoir acheter une université et obtenir 'gratuitement' par la même occasion une nouvelle unité plus puissante. La transaction est payante ;o) Avec la vente d'une unité, on obtient 50% du prix d'achat.

Attention : si vous construisez une université dans une métropole (ville de +5000 habitants) vous obtenez 2 avancements, mais ce n'est pas la peine pour les unités qui vont déjà de paires.

Les unités terrestres

Unité Nom Amélioration Attaque terrestre Défense Attaque aérienne Rayon d'action (Range) Mouvement (Moves, Speed) Coût d'achat (Cost)
Flag none 0 0 1 0 0 6
Protège votre territoire. Fabriqué avec un bulldozer.
Soldier none 1 2 0 1 4 18
Peut conquérir de nouvelles villes et envahir les bases, villes et ressources ennemis...
AlphaWarrior none 3 3 0 1 5 34
Une version améliorée des soldats.
Bulldozer none 1 1 0 1 5 25
Utilisé pour construire des mines, des scieries, des routes, des drapeaux...
Truck none 1 1 0 1 5 24
Utilisé pour le convoi des ressources.
Transport none 1 3 0 1 9 33
Utilisé pour le transport d'unité pour voies terrestres.
Porcupine none 0 10 0 0 0 20
Utilisé pour la défense.
Panther 80 3 3 0 1 8 40
Unité motorisée, rapide et efficace.

 

M-31
Elf
86 4
4
4
5
0
0
1
1
5
10
43
50
Petit tank intéressant pour la défense des villes et véhicule armée & blindée pour des déplacements rapides.
Commando 176 2 3 0 1 10 88
Espion pour les villes et les places fortes. Unité invisible. Utilisé pour conquérir et envahir.

 

Striker
Tiger
114 6
8
6
5
0
0
4
2
0
7
57
67
Canon longue portée, sans contre-attaque. Petit blindé équipé de missile longue portée.
Grizzli 140 7 7 2 1 8 70
Véhicule équipé de missiles sol/air & sol/sol.
Patriot 178 6 10 0 10 0 89
Missile longue portée. Unité de défense avec contre-attaque automatique.
Artillery 182 11 3 0 5 11 91
Canon longue porté puissant, très mauvaise défense.
Airfreedom 180 0 5 12 6 10 90
Batterie antiaérienne.
Scorpion 208 13 11 2 1 10 104
Bon tank, se défend contre les attaques aériennes.
Scud 232 15 1 0 10 4 116
Missile longue portée, efficace contre les murs des villes.
Metal Knight 270 18 13 4 1 11 135
Le tank suprême avec un puissant canon et des missiles sol/air.

Les unités navales

Unité Nom Amélioration Attaque terrestre Défense Attaque aérienne Rayon d'action (Range) Mouvement (Moves, Speed) Coût d'achat (Cost)
Scout none 4 5 0 1 20 50
Eclaireur rapide, utile pour bloquer les unités sur les ponts.
Cargo none 0 5 0 1 18 60
Transport maritime, rapide.
Destroyer 122 6 7 0 1 19 61
Navire de guerre.
Shark 198 6 8 0 1 15 99
Sous-marin, invisible sans radar, utilisé pour explorer les épaves en mer.
Shooter 216 8 10 3 7 19 108
Navire avec des missiles pour attaquer le littorale.
Captain 248 15 13 4 1 22 124
Puissant bâtiment de guerre (missiles sol/air, etc.).

Les unités aériennes

Unité Nom Amélioration Attaque terrestre Défense Attaque aérienne Rayon d'action (Range) Mouvement (Moves, Speed) Coût d'achat (Cost)
Hawkeye none 0 1 10 6 0 61
Utilisé contre les hercules qui approchent.
Predator 264 5 3 3 1 18 132
Utilisé pour des attaques rapides et furtives.
Hercule* 206 0 5 0 1 14 103
Transport rapide au-dessus des obstacles (montagne, mer...).
Apache 300 8 6 5 1 12 150
Hélicoptère équipé de missile courte portée.
Eagle 340 14 10 1 1 12 170
Utilisé pour les attaques air/sol.
Falcon 310 1 8 14 1 14 155
Utilisé pour les attaques air/air.
Furtif 372 9 10 12 1 15 186
Avion furtif, invisible.
Nuclear ** 2000 99 0 0 25 0 1000
Arme nucléaire, détruit tout sur un rayon de 4 cases.

*Il faut développer les patriotes avant de pouvoir avoir les unités d'hercule. Sauf si vous utilisez une métropole pour votre première amélioration aérienne.
**Le nucléaire ne peut être obtenu comme bonus avec une métropole.

Une copie de la page originale:
Metal Knights Military Units (& son adresse directe: http://metalknights.com/units.html)

Le dossier compacté (env. 60ko) des pages Unités pour une consultation locale.

En cliquant sur les icônes vous obtenez plus de détails :)